Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds d'investissement de l'Arabie saoudite va commander 30 Boeing, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fonds souverain d'Arabie saoudite prévoit de commander 30 Boeing BA.N 737 MAX, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes familières avec le dossier.

Le Fonds d'investissement public (PIF) devrait acheter les jets pour la société de location d'avions AviLease, selon le rapport. Cette société, basée à Riyad, possède et gère 200 avions et loue des appareils à 48 compagnies aériennes dans le monde.

Boeing et AviLease n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. PIF n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

Plus tôt dans la journée, un responsable de Boeing, Michael Strosnider, avait déclaré à la télévision d'État saoudienne que le constructeur américain avait envisagé d'intégrer l'Arabie saoudite dans la chaîne d'approvisionnement mondiale pour l'avion de chasse F-15EX.

Kelly Ortberg, directeur général de Boeing, fait partie des chefs d'entreprise qui accompagnent le président américain Donald Trump dans sa tournée au Moyen-Orient, qui commence par l'Arabie saoudite mardi.

Valeurs associées

966,560 USD NYSE +0,75%
148,633 USD NYSE 0,00%
206,945 USD NYSE +1,74%
348,6695 USD NASDAQ +4,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.